La radio du soleil, les années 70 à RMC

Avant-première et diffusion

Le mercredi 3 juin à 18h30, à la CCI Nice Côte d’Azur, Salle des séances, 20 boulevard Carabacel à Nice, est projeté en avant première le documentaire réalisé par Alain Guillon « La radio du soleil, les années 70 à RMC… ».

Les Seventies ! La couleur d’un temps où les enfants du baby boom rêvaient d’amour et de fête et les parents d’un avenir meilleur que leur jeunesse. C’était une idée joyeuse de la France.
Durant les années 70, les radios périphériques décapaient le ton compassé de la radio de papa. Elles étaient les porte-paroles d’une  jeunesse insouciante qui prenait sa place dans un monde nouveau. Europe n°1 et Radio Luxembourg se partageaient le nord de la France, Radio Monte Carlo, au sud, était la radio du soleil et des vacances.
Jean-Pierre Foucault en sera la voix et l’âme.
Entouré de quelques vieux amis, il se souvient aujourd’hui de cette époque heureuse.

Invitation
La presse nous en parle :
Magazine Monte Carlo Méditerranée – Mai 2015
Moustique – L’Hebdo qui pique – 8 juin 2015

Une coproduction Ere Production, France Télévisions, France 3 Côte d’Azur et France 3 Languedoc-Roussillon.
Avec le soutien de la de la Société pour la Gestion des Droits d’Auteur de Monaco (Sogeda) et la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Diffusion sur France 3 Provence-Alpes et Côte d’Azur, le samedi 6 juin à 15h20 et sur France 3 National le lundi 8 juin à 23h40 et le samedi 13 juin à 03h40.