Leclerc, le rebelle

Avant première et diffusion

Pour beaucoup de français, le général Leclerc est un héros de légende. C’est le patriote, le libérateur, le baroudeur ; celui qui tient parole et qui ne renonce jamais. Mais, au delà de cette image d’Epinal entretenue par les anciens de la 2ème DB, ne peut-on pas donner plus d’épaisseur historique à ce chef rebelle, mort prématurément le 28 novembre 1947, dans un accident d’avion ? Quel est donc son vrai visage ?
Leclerc, le rebelle, un documentaire réalisé par Christophe Remy, est en projection en avant-première le mercredi 22 novembre à 17h30, au Grand Auditorium de l’Hôtel National des Invalides, à Paris

Invitation à l’avant-première

Une coproduction Ere Production, France Télévisions, Real Productions, ECPAD et Pictanovo, avec la participation de RMC Découverte.
Avec le soutien de la Région Grand-Est et de le Région Hauts-de-France en partenariat avec le CNC du Ministère de la Défense, Secrétariat général pour l’administration, Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives (DMPA) et le Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée (CNC)

France3-logo300Diffusion sur France 3 Hauts-de-France le lundi 27 novembre après le Soir 3 et le jeudi 30 novembre à 8h50.