Les Harkis sur France 3 National!

Avant-première et Diffusion Télé

Le documentaire de Rabah Zanoun, « Le choix de mon père », produit par Ere Production, sera diffusé sur France 3 Lorraine Champagne Ardenne et sur France 3 National, ce 27 septembre 2008 à 16h20 et à minuit…
Le 13 juillet 1959 en pleine guerre d’Algérie, un sympathisant du FLN refuse d’assassiner un membre du MNA. Par peur de représailles et se sachant condamné à mort par le FLN, cet homme trouve protection auprès des autorités françaises et s’engage officiellement comme harki. Ce n’est pas le début d’une fiction, mais l’histoire du père de Rabah Zanoun.
Aujourd’hui, il a pris conscience du drame inavoué que son père a vécu. Déraciné, humilié, bafoué, celui-ci n’avait jamais parlé. Ensemble, ils décident de partir en quête du passé, sur les routes de Lorraine et de Kabylie, pour comprendre son histoire et enfin donner la parole à un harki. Loin des films d’enquêtes ou d’investigation historique, ce documentaire se veut une lecture intime du destin d’un homme…
Un film soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, l’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, la Procirep-Angoa et le CNC (Centre National de la Cinématographie).
L’avant-première de ce film aura lieu ce jeudi 25 septembre 2008 à 19h à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel
Invitation à l’avant-première…
Carton d’invitation
Une presse exceptionnelle!

(Cliquer sur les logos pour voir les critiques)




RABAH ZANOUN AU JOURNAL TÉLÉVISÉ DE FRANCE 3 LCA…

DIFFUSIONS :

France 3 LCA, le 27 septembre 2008 à 16h15,
France 3 National, ce même jour dans la nuit à 0h20….Projection à Paris au cinéma Lucernaire le 11 octobre à 10 h,
dans le cadre de la manifestation
« FRANÇAIS ET ALGÉRIENS, ART, MÉMOIRES ET HISTOIRE »,
événement organisé par l’Association Harkis et droits de l’Homme.