Nancy, voix du monde

Festival

Du 16 au 20 mai 2012, la 16ème édition du Festival international de chant choral, va se dérouler sous la thématique “le festival fait son cinéma”.
La soirée d’ouverture, le mercredi 16 mai, à partir de 20h00, au Zénith de Nancy est scindée en deux parties.
Une première partie, sous la direction d’Emmanuelle Guillot (membre du groupe PICCOLO), avec des membres du célèbre choeur londonien VOCES 8, le Grand choeur (250 choristes émanant des 25 choeurs lorrains adhérents du festival), les choeurs des collégiens de Meurthe-et-Moselle et un ensemble instrumental de dix musiciens, interpréteront, ensemble ou séparément, une série de bandes originales de films. Etienne Guillot (également membre du groupe PICCOLO), metteur en scène de cette soirée d’exception, a fait appel à l’équipe d’Ere Production, pour accompagner cette première partie d’un décor vidéo onirique en adéquation avec la thématique du concert. Ere Production a collaboré avec Jacques-Michel Huret pour la conception graphique de ce projet.
La seconde partie de cette grande soirée d’ouverture sera le concert de Michel Fugain.

Retrouvez toutes les informations concernant cet évènement sur le site www.chantchoral.org ou en téléphonant au 03-83-27-56-56

Affiche du festival

La presse nous en parle :

L’Est Républicain du 17 mai 2012
L’Est Républicain du 15 mai 2012
TV-HEBDO L’Est Républicain du 6 au 12 mai 2012