Première des "chevaux de Lorraine"

Avant-première

Le 2 juillet 2004, aura lieu la première du documentaire de Jean-Luc Marino “Chevaux de Lorraine”. Suite à la venue de Zingaro, le Conseil Général de Meurthe & Moselle et la ville de Lunéville poursuivent la thématique sur le cheval et organisent cette projection au cinéma Impérial de Lunéville à 20h00.
L’année 2004 est marquée, en Lorraine, pour tous les amoureux du cheval, par le centenaire de la mort du général Alexis L’hotte qui fut l’un des plus grands cavaliers de son époque et demeure le plus célèbre écuyer de tous les temps. Cet événement régional au retentissement international a été pour Ere Production le prétexte à la réalisation d’un film documentaire sur une formidable aventure historique, économique et humaine, celle des « Chevaux de Lorraine ».
Ce film de 52 mn est coproduit par Ere Production, France 3 Lorraine Champagne Ardenne, Equidia et soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil Général de Meurthe & Moselle et les villes de Verdun, Lunéville et Pagny/Meuse.

Diffusion France 3 LCA, le 27 octobre 2004 à 23h30