Prévention du suicide des jeunes

Santé Mentale

Ere Production, en partenariat avec l’Association Christophe , aide actuellement à la création d’une mallette pédagogique pour prévenir le suicide des adolescents.
Destinée à une diffusion source dans les écoles de la région PACA et peut être par extension à échelle nationale, la mallette est un support  d’interventions inédit pour prévenir ce mal être et briser les tabous.

Témoignages de spécialistes, parole donnée aux jeunes, guide d’approche à destination des intervenants, des enseignants, des parents et des professionnels, ce projet complet se donne les armes pour appréhender au mieux ce sujet.

En tant que partenaire du projet, Ere production s’est chargé de la réalisation d’une partie des courts métrages ainsi, la mise en page du guide d’intervention, de la charte graphique et des différentes interfaces.

Le projet est soutenu par l’Education nationale, le Rectorat de Nice, la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil Général des bouches du Rhône, la Ville de Marseille, le Conseil Général des Alpes Maritimes, L’ Assemblée Nationale et par de nombreuses associations comme la fondation MACIF.

La présentation de la malette est fixée pour le début de l’année 2012.

La presse nous en parle :

Provence Méditerranée Avenir (Macif Magazine) – Septembre 2010